Notre métier

ANATECH

A propos de nous

ANATECH est composé d’une équipe d’ingénieurs structure ayant des compétences complémentaires dans  le béton, le bois, le métal et la pierre. La diversité des constructions réalisées alliée à l'expérience de ses ingénieurs, a permis à ANATECH de développer un secteur réhabilitation très pointu, avec l'intégration des dernières technologies. Nous intervenons à plusieurs stades : diagnostic, analyse ,conception  et éxécution pour des marchés publics ou privés.

ANATECH est un bureau d'étude structure qualifié OPQIBI 1209 pour la restauration d’ouvrage et OPQIBI 1202 pour l’étude de structure béton courante.

ANATECH

LA CONCEPTION

Le rôle d’ANATECH est d’accompagner l’équipe de maitrise d’œuvre dans des choix pertinents que ce soit économiques ou techniques sur la structure.

- APS : Recherche de solutions techniques structurelles
- APD : Pré-dimensionnement de la structure
- PRO / DCE : Fourniture des plans de structure, ratios
- ACT : Analyse des offres

L'EXECUTION

En phase exécution, nous produisons pour le compte des entreprises de gros-œuvre, les plans de coffrage et d’armature.
Nous définissons tous les éléments de structure en interaction avec tous les lots concernés. :

- Plans d’exécution
- Notes de calculs

CERTIFICATION OPQIBI N° 94 02 1013

Étude de structures béton courantes Qualification : 1202

Ouvrages courants du bâtiment ou des travaux publics, en béton armé ou précontraint, nécessitant des études courantes de stabilité, déformation ou de tenue au feu.

Étude en restauration d'ouvrages Qualification : 1209

Restauration, confortation et/ou rénovation de structures de toutes natures (béton, bois, métal, ...), du bâtiment ou des travaux publics, nécessitant des études de stabilité des structures, des consolidations, des renforcements, pouvant entrainer des étaiements provisoires, des reprises en sous-œuvre des divers éléments de l'ouvrage.

L'OPQIBI délivre des certificats de qualification aux prestataires exerçant l'ingénierie, à titre principal ou accessoire, dans les domaines suivants :

Bâtiment - Infrastructure - Énergie - Environnement - Industrie - Loisirs - Culture - Tourisme

Les exigences de l'OPQIBI sont définies dans la norme AFNOR NF X50-091 relative au fonctionnement des organismes de qualification.
C'est sur la base de cette norme que l'OPQIBI est depuis le 1er janvier 2009 accrédité par le COFRAC (Comité Français d'Accréditation), sous le numéro 4-0526.Cette accréditation atteste de la transparence, de l'indépendance et de l'impartialité de son processus de qualification.